BARYTON-BASSE (FRANCE)



Il remporte le 1er Prix de chant du CNSM de Paris en 1998.

En 2014, il chante Le Hollandais Volant de Wagner au théâtre des arts de Rouen ainsi que Nardo dans la Finta Giardiniera de Mozart.

En 2013, il interprète Raimondo dans Lucia di Lamermoor avec la scène nationale L'Apostrophe.

En 2012, Il chante à Pékin le rôle de Escamillo dans Carmen. Il est Bartolo des Noces de Figaro à l'opéra de Rennes.

En 2011, il est invité au festival d'opéra comique de Pékin pour chanter Ben dans Le Téléphone de Gian carlo Menotti et les rôles des peintres dans Kiki de Montparnasse de Andrea Manucci.

On l'entend aussi à l'Opéra de Limoges dans le rôle de Siroco dans L'Etoile de Chabrier. En 2010 , il a chanté à l'Opéra Comique de Paris le rôle de Lopez dans L’Amant Jaloux de Grétry dirigé par Jérémie Rhorer ( Nouvelle coproduction de l’Opéra Comique , Opéra Royal de Versailles ).

Il est dans une nouvelle production de La Servante Maîtresse de Pergolèse (coproduction les Paladins –Jérôme Corréas, la clef des Chants).

Il a interprété le Médecin (Pelléas et Mélisande) dans une nouvelle production de l’Opéra National de Lorraine.

En 2009, il est Leporello dans une nouvelle production de Don Gioivanni de Mozart à l’opéra de Metz et le Commandeur à l’Opéra de Rouen mis en scène par Carlos Wagner.

Ces dernières saisons il était dans Souvenirs Envolés de Olivier Dejours à l’Opéra de Nancy , Le Nozze di Figaro ( doublure du rôle de Figaro) aux côtés de Patricia Petibon ( Nouvelle production de l’Opéra de Nancy ) , Les Mamelles de Tirésias ( Presto, le fils ) production Clef des Chants, le rôle de L’ Ermite dans Dolorès d’André Jolivet , nouvelle production à l’Opéra de Rennes , ainsi que Saint Corentin du Roi d’Ys ( Opéra de Rennes ).

Sous la direction de Christophe Rousset , il chante Arbas dans Cadmus et Hermione et Céphée dans Persée de Lully.

Il part en tournée avec Opéra éclaté dans le rôle du Comte ( Le Nozze di Figaro ).

Au théâtre des Arts de Rouen, il chante Les Tréteaux de Maître Pierre de De Falla dirigé par Laurence Equilbey.

A l’Opéra de Rennes, il interprète le rôle titre du Mikado de Gilbert et Sullivan et il participe à la création de l’opéra Anne de Bretagne composé par Pierick Houdy.

Au théâtre de Tours, il crée le rôle de Théophile Gauthier dans Monsieur de Balzac fait son théâtre écrit par Isabelle Aboulker.

A l’amphithéâtre de l’Opéra Bastille, il chante Simon dans Les Quatres Rustres de Wolf-Ferrari.

Il chante la mélodie française (Duparc, Ropartz et Poulenc) à la Cité de la Musique de Paris.

Il interprète l'oratorio avec les requiems de Mozart , Fauré , Duruflé , La Création de Haydn, Les cantates de Bach et Elias de Mendelssohn.